Lors de notre journée Portes Ouvertes du samedi 27 janvier, près de 150 personnes, issues de tout le département mais aussi du Var et des Alpes de Haute Provence, sont venues s’informer et visiter notre IFSI/IFAS.

La visite de l’Institut, guidée et commentée par des étudiants infirmiers et des élèves aides-soignants a permis aux futurs candidats de mieux se projeter dans l’établissement, et de découvrir l’ambiance et partager le vécu des étudiants et élèves sur leur propre institut. Leur enthousiasme et leur motivation ont fait fort impression sur nos visiteurs.

Fonctionnement du CDI, apprentissage, formations infirmière et aide-soignante, Parcoursup, formation préparatoire à l’entrée en IFSI, renseignements administratifs et financiers, … autant de thématiques proposées aux visiteurs dans des salles dédiées.

Deux ateliers animés par des formateurs et des étudiants étaient également proposés : un atelier « URGENCES » avec démonstration sur mannequin des gestes de secours tels que massage cardiaque, PLS… et deux ateliers en salle de pratiques. Un franc succès auprès de nos visiteurs ! Ils ont été nombreux à y participer et à découvrir des aspects concrets de nos formations.

Au travers des réunions d’information, et des rencontres avec les formateurs et les étudiants, les candidats et leurs familles ont pu obtenir des informations plus précises sur les formations dispensées, les modes de sélection, les matières qui y sont enseignées, l’emploi du temps, les stages, les poursuites d’études ou encore les débouchés et l’insertion …., mais aussi affiner leur projet et de bénéficier de conseils personnalisés.

Une belle journée de rencontres et d’échanges !
Merci à tous nos visiteurs, et à nos étudiants/élèves mobilisés à nos côtés pour faire de cette journée une belle réussite.

Vos avis sont unanimes : vous avez apprécié !
Merci pour vos messages à l’issue de cette journée
 Quelques aperçus :

Excusez-nous de ne pas pouvoir tous les publier mais soyez assurés qu’ils ont tous été communiqués aux étudiants et à l’équipe.