Sélection pour admission en IFAS                                 Rentrée du 25 mars 2024

Inscriptions  CLOTURÉES

hormis par la voie de l’apprentissage cf ci-dessous

 

CALENDRIER :

  • Epreuve orale : entre le 22 janvier et le 14 février 2024
  • Résultats : 19 février 2024 à 14h30
  • Rentrée : 25 mars 2024

Chaque candidat est informé personnellement par écrit de ses résultats. Il dispose d’un délai de sept jours ouvrés pour valider son inscription en institut de formation en cas d’admission en liste principale. Au-delà de ce délai, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.

Documents à télécharger

FORMATION PAR LA VOIE DE L’APPRENTISSAGE – date limite : 29/02/2024

Vous remplissez les conditions d’accès ?

Contactez un des 2 CFA avec lesquels l’IFAS SAINTE MARIE a conventionné :  CLARIANE(employeurs du groupe CLARIANE) cfadesmetiersdusoin@korian.fr  ou CERFAH (autres employeurs du privé) m.laugier@cerfah.fr

Leur référent vous accompagnera dans votre démarches et dans la recherche d’un employeur.

Et télécharger la fiche d’inscription spécifique en cliquant ici et remettez la au CFA.

Après votre sélection par votre employeur, celle-ci sera transmise à l’IFAS par le CFA accompagnée de toutes les pièces justificatives mentionnées afin solliciter votre inscription auprès du directeur de l’IFAS SAINTE MARIE pour une admission directe.

Aucune épreuve de sélection à passer à l’IFAS.

Documents à consulter - Tout candidat doit avoir pris connaissance du règlement régissant les épreuves de sélection ainsi que du règlement intérieur de l’IFAS et s’engager lors de son inscription à les accepter sans réserve et à les respecter.