Résultats d’admission aux épreuves de sélection pour admission en IFSI via la voie formation professionnelle continue

Liste candidats admis _ liste principale

Liste candidats admis _ liste complémentaire

Attention : les candidats qui ont demandé à ce que leurs résultats ne soient pas publiés ne figurent pas sur ces listes.

Tous les résultats sont envoyés le 2 juin par mail. Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone.

ADMIS(E) dans votre Institut de choix 1 – IFSI SAINTE MARIE

Vous devez confirmer votre affectation directement sur la platefome MySélect  au plus tard le 6 juin 2025,  en doublant impérativement cette réponse d’un mail adressé à l’institut  à :  ifsisaintemarie@ahsm.fr

Avant le 13 juin : vous devrez adresser à l’IFSI afin de valider définitivement votre inscription

  • le courrier d’inscription dûment complété et signé (cliquer ici)
  • l’attestation  de non inscription ou de désinscription sur la plateforme ParcourSup , à télécharger sur le site : https://www.parcoursup.fr/
  • un chèque de règlement des droits d’inscription à l’université d’un montant de 178 euros  libellé à l’ordre de l’IFSI SAINTE-MARIE
  • l’attestation de paiement de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 105 euros   à acquitter en ligne à l’adresse sur le site du CROUS : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ (consultez les cas d’exonération) – « Découvrez la procédure en détail« 

ADMIS dans votre Institut de choix 2

Vous conformer aux informations reçues par mail.

ADMIS SANS AFFECTATION

Vous figurez sur la liste des candidats admis aux épreuves de sélection . Cependant, votre rang ne vous permet pas d’intégrer un des instituts que vous avez désigné en choix 1 et en choix 2.

Une proposition d’affectation pourra le cas échéant vous être faite si l’un de ces instituts se révèle déficitaire à l’issue des confirmations d’admission. Vous aurez alors 4 jours pour confirmer votre affectation (le cachet de la poste faisant foi), en doublant impérativement ce courrier d’un mail adressé à l’institut.

Vous devrez, pour valider votre inscription, confirmer votre inscription dans les 4 jours ouvrés qui suivront votre acceptation et fournir toutes les pièces ci-dessus mentionnées.

  • Je consulte les réponses des formations à partir du 30 mai 2024
  • Je reçois les propositions d’admission en continu et au fur et à mesure
  • Je réponds à toutes les propositions dans les délais indiqués

Pour plus d’information : https://www.parcoursup.fr

 

Dans tous les cas, après confirmation écrite d’inscription, un dossier de rentrée vous sera adressé par courrier.

Votre admission définitive est ensuite subordonnée à la production, au plus tard le jour de la rentrée, d’un dossier médical comportant :

  • un certificat établi par un médecin agréé par l’ARS** attestant que l’étudiant ne présente pas de contre-indications physique et psychologique à l’exercice de la profession (modèle proposé par l’IFSI SAINTE MARIE )
  • un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France. (modèle proposé par l’IFSI SAINTE MARIE )

**Liste des médecins agréés par l’ARS PACA 06

Informations sur la rentrée Infimiers.