Résultats d’admission aux épreuves de sélection pour admission en IFSI via la voie formation professionnelle continue

Liste candidats admis _ liste principale

Liste candidats admis _ liste complémentaire

Attention : les candidats qui ont demandé à ce que leurs résultats ne soient pas publiés ne figurent pas sur ces listes.

Tous les résultats sont envoyés par courrier. Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone.

ADMIS(E) dans votre Institut de choix 1 – IFSI SAINTE MARIE

Vous avez jusqu’à la date figurant sur votre courrier de résultat pour confirmer votre inscription par écrit (modèle de courrier à utiliser en cliquant), le cachet de la poste faisant foi en doublant impérativement ce courrier d’un mail adressé à l’institut et en joignant à votre envoi :

  • l’attestation signée de non inscription ou de désinscription sur la plateforme ParcourSup , à télécharger sur le site : https://www.parcoursup.fr/

Passé ce délai, vous serez présumé(e) avoir renoncé à votre admission.

Dans un 2ème temps, dés parution des montants au Journal Officiel, vous devrez adresser à l’IFSI afin de valider définitivement votre inscription:

  • un chèque de règlement des droits d’inscription à l’université (montant à paraitre révisable chaque année) libellé à l’ordre de l’IFSI SAINTE-MARIE
  • l’attestation de paiement de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant à paraitre révisable chaque année  à acquitter en ligne à l’adresse sur le site du CROUS : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ (consultez les cas d’exonération) – « Découvrez la procédure en détail« 

ADMIS dans votre Institut de choix 2

Vous devez confirmer votre affectation par écrit au plus tard à la date figurant sur votre courrier de résultat ( cachet de la (poste faisant foi), à l’IFSI dans lequel vous avez été admis(e), et joindre les pièces nécessaires (ci-dessus mentionnées pour l’IFSI Sainte Marie); ce courrier devra impérativement être doublé d’un mail adressé à l’institut.

ADMIS SANS AFFECTATION

Vous figurez sur la liste des candidats admis aux épreuves de sélection . Cependant, votre rang ne vous permet pas d’intégrer un des instituts que vous avez désigné en choix 1 et en choix 2.

Une proposition d’affectation pourra le cas échéant vous être faite si l’un de ces instituts se révèle déficitaire à l’issue des confirmations d’admission. Vous aurez alors 4 jours pour confirmer votre affectation (le cachet de la poste faisant foi), en doublant impérativement ce courrier d’un mail adressé à l’institut.

Vous devrez, pour valider votre inscription, confirmer votre inscription dans les 4 jours ouvrés qui suivront votre acceptation et fournir toutes les pièces ci-dessus mentionnées.

  • Je consulte les réponses des formations à partir du 30 mai 2024
  • Je reçois les propositions d’admission en continu et au fur et à mesure
  • Je réponds à toutes les propositions dans les délais indiqués

Pour plus d’information : https://www.parcoursup.fr

 

Dans tous les cas, après confirmation écrite d’inscription, un dossier de rentrée vous sera adressé par courrier.

Votre admission définitive est ensuite subordonnée à la production, au plus tard le jour de la rentrée, d’un dossier médical comportant :

  • un certificat établi par un médecin agréé par l’ARS** attestant que l’étudiant ne présente pas de contre-indications physique et psychologique à l’exercice de la profession (modèle proposé par l’IFSI SAINTE MARIE )
  • un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France. (modèle proposé par l’IFSI SAINTE MARIE )

**Liste des médecins agréés par l’ARS PACA 06

Informations sur la rentrée Infimiers.